V
G
K

Droit pénal

Me Valentine Gétaz Kunz est à même de défendre:

L’ACCUSÉ·E

Il est important d’être correctement renseigné afin de ne pas mettre en danger ses droits, et cela dès la première audition: les enjeux sont déterminants et l’anticipation peut être difficile.

L’intervention d’une avocate permet d’appréhender tous les enjeux du dossier et de requérir toutes les mesures d’instruction nécessaires à la sauvegarde de vos intérêts.

Me Gétaz Kunz vous défend, que cela soit dans des mandats d’office ou de choix, tout au long de la procédure et également durant la phase d’exécution de peines.

LES VICTIMES ET LES PARTIES CIVILES

Lorsque l’on se retrouve en position de victime, l’intervention de l’avocate est particulièrement importante afin de seconder les autorités pénales qui mènent leur enquête préliminaire. Il convient particulièrement de collecter, conserver et produire les preuves nécessaires à cette investigation.

L’avocate prend toutes les dispositions nécessaires pour sauvegarder les intérêts des victimes et ainsi entreprendre toutes les démarches, que cela soit auprès des autorités pénales ou auprès des institutions spécialisées, tel que le centre LAVI.

LES MINEUR·E·S

Le droit pénal des mineurs est une branche particulière du droit pénal puisque le Juge n’a pas pour intérêt premier de punir, mais bien de protéger l’auteur·e et d’éviter qu’il·elle ne réitère ses agissements, pour le·la remettre sur le droit chemin.

Dans cette situation, il est important que le·la mineur·e puisse établir un lien de confiance fort avec son avocate. Me Valentine Gétaz Kunz a à cœur de conseiller son client·e et de lui faire prendre conscience de l’importance des enjeux de la procédure.

LES PERSONNES IMPLIQUÉES DANS UN CAS DE CIRCULATION ROUTIÈRE

Le traitement de problématiques relevant du droit de la circulation routière requiert des connaissances élargies dans de nombreux domaines, dont notamment le droit pénal de la route, le droit administratif, le droit de la responsabilité civile, etc.

Me Gétaz Kunz vous apporte son soutien dans les cas touchant de près ou de loin la circulation routière, que cela soit dans le cadre de la procédure pénale, de la procédure de retrait du permis de conduire ou pour le volet civil, en cas de dommages.